[Entraînements 2015] Du 11 au 31 mai

Les semaines d’entraînement se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement !

Si la semaine de la mi-mai fut moyennement concluante suite aux restes d’un passage difficile côté santé, j’ai pu ressentir une reprise encourageante lors des deux suivantes. Mon avant-dernière semaine fut satisfaisante, à l’exception de la Foulée chantelouvaise où la forme n’était pas au rendez-vous. Idem pour cette semaine, avec cette fois-ci de meilleures sensations lors de Paris Saint-Germain-en-Laye La course qui s’est déroulée ce matin.

Pour la suite, je prévois de placer chaque semaine deux séances VMA, et une séance de seuil sous la forme d’une sortie ou d’une course le week-end. Je teste ce modèle depuis deux semaines et je prévois de poursuivre l’expérience jusqu’à la fin du mois de juin. Les séances de vélo sur machine, qui constituent un excellent complément à la course à pied, viendront comme d’habitude compléter mon planning.

Pour la semaine qui vient, je vais tenter de composer au mieux entre la récupération des 20 km de ce matin et l’espoir de passer sous la barre des 39 minutes aux 10 km (i.e. battre mon record sur la distance) dans le cadre de La Course du Château de Vincennes qui se déroulera dimanche prochain. Cette cible est extrêmement compliquée au regard du contexte mais ce sera la seule occasion de tenter un record sur 10 km avant la fin du mois de juin.

Entraînements du 11 au 31 mai

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Mardi 12 : vélo, explosivité sur ergomètre, 6 x (5′ 54 % 80 RPM + 30 s 122 % 130 RPM), 48′.
Mercredi 13 : course à pied, seuil sur piste, 6 x (1000 m 90 % + 1’30 62 %), 46’30, 10 km.
Jeudi 14 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 78 % 90 RPM ), 45′.
Jeudi 14 : vélo, PMA sur ergomètre, [10 x (30 s 97 % 105 RPM + 30 s 68 % 70 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM] + [5 x (30 s 97 % 105 RPM + 30 s 68 % 70 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM], 40′.
Vendredi 15 : course à pied, VMA sur piste, 2 x [8 x (200 m 101 % + 30 s 59 %) + 1′ 59 %], 34′, 7,1 km.
Dimanche 17 : 10 km des étangs de Cergy.

Lundi 18 : vélo, seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 57 % 80 RPM + 10′ 76 % 90 RPM ), 45′.
Mardi 19 : course à pied, VMA sur piste, 9 x (500 m 96 % + 1′ 57 %), 39′, 8,3 km.
Mercredi 20 : vélo, PMA sur ergomètre, 6 x (1′ 97 % 105 RPM + 4′ 68 % 80 RPM), 45′.
Jeudi 21 : course à pied, VMA sur piste, 10 x (300 m 101 % + 48 s 61 %), 34′, 7,250 km.
Vendredi 22 : vélo, force/seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 76 % 50 RPM + 5′ 78 % 60 RPM + 5′ 57 % 100 RPM), 45′.
Dimanche 24 : Foulée chantelouvaise.

Mardi 26 : course à pied, VMA sur piste, 5 x (800 m 91 % + 1’20 61 %), 36′, 7,8 km.
Mercredi 27 : vélo, seuil sur ergomètre,  2 x (5′ 76 % 80 RPM + 10′ 76 % 90 RPM + 5′ 57 % 80 RPM), 45′.
Jeudi 28 : course à pied, VMA sur piste, 5 x (1100 m 92 % + 1’30 61 %), 42′, 9,150 km.
Dimanche 29 : Paris Saint-Germain-en-Laye La course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *