[Entraînements 2015] Du 12 au 18 janvier

Après une transition vacances/reprise du boulot assez usante, j’achevais dimanche dernier une excellente semaine d’entraînement ! Avec un total de sept séances – 2 VMA / 1 seuil en course à pied, 1 PMA / 3 seuil en vélo – la journée de dimanche fut particulièrement difficile. J’ai effectivement achevé la semaine avec de bonnes douleurs aux jambes, chose assez rare.

Ce n’est pas par hasard sachant que je réalisais pour la deuxième fois seulement une séance de vitesse sur piste inhabituelle, à 120 % de ma VMA. Un effort à ce niveau d’intensité est quelque chose de tout nouveau pour moi. Cette séance, ainsi que celle de la semaine dernière ont bien confirmé mon point faible : un grand manque de puissance. Je suis également en train de travailler la technique en tentant de passer d’une foulée en cycle arrière à une foulée en cycle avant. C’est une démarche qui doit être douce et se faire progressivement dans le temps afin d’adopter le nouveau geste avec naturel. Enfin, j’ai placé trois séances course à pied sur trois jours consécutifs, ce que j’aurais dû éviter selon une vieille mauvaise expérience. Du coup, je n’ai planifié que deux séances pour la semaine actuelle dont une sortie longue afin de laisser place aux pures sensations. J’attaquerai en début de semaine prochaine une transition qui me permettra d’aborder une nouvelle période compétitive !

Entraînements du 12 au 18 janvier 2015

Mercredi 14 : vélo, PMA sur ergomètre, 2 x [10 x (30s 97 % 110 RPM + 30s 68 % 78 RPM) + 5′ 59 % 80 RPM], 45′.
Jeudi 15 : vélo, force/seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 76 % 60 RPM + 10′ 76 % 70 RPM), 45′.
Vendredi 16 : course à pied, vitesse sur piste, 8 x (200 m 120%  + 2′ 60 %), 34′, 6,8 km.
Samedi 17 : course à pied, seuil sur piste, 8 x (1000 m 88,5 %  + 1′30 64 %), 57′, 12,7 km.
Samedi 17 : vélo, vélocité/seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 78 % 110 RPM + 5′ 57 % 80 RPM), 45′.
Dimanche 18 : course à pied, VMA sur piste, 10 x (400 m 99 % + 1′ 59 %), 38′, 8,3 km.
Dimanche 18 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 59 % 70 RPM + 5′ 84 % 80 RPM) , 45′.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *