[Entraînements 2015] Du 16 au 22 février

Après une petite originalité il y a une dizaine de jours, ma dernière semaine d’entraînement fut très classique : des séances de vélo sur ergomètre en semaine et du bi-quotidien le week-end, le tout à hautes et très hautes intensités.

Dans l’ensemble les séances se sont très bien passées. Côté course à pied, après plusieurs semaines sans vitesse, j’appréhendais ma séance VMA de samedi. D’un côté je redoutais un peu la difficulté et d’un autre je n’avais pas envie de dégrader cette séance sous un quelconque prétexte. Je souhaitais poursuivre ma progression là où je l’avais laissée il y a plus d’un mois. Finalement, cette séance fut moins difficile que je ne l’avais imaginé. Le contexte aurait même pu me permettre de passer les fractions en 40 secondes mais il n’aurait pas été sage de griller les étapes à ce niveau de performance (103 % VMA). Il s’agira de mon prochain objectif sur 200 mètres, ce qui me permettra de valider ma checklist sur cette distance.

Dimanche, les choses étaient un peu moins drôles lors de ma séance de seuil sur piste. Si j’étais certainement un peu entamé en raison de l’accumulation des séances de la semaine, c’est surtout un vent glacial et soutenu qui compliquait l’effort (c’est vraiment pas fun l’hiver !). Ceci dit, ces conditions peu engageantes ont été contrebalancées par la satisfaction d’un objectif de séance atteint !

Pour la suite, côté course à pied, je prévois une ou deux sorties longues soutenues afin d’évaluer mes capacités à l’approche de l’Eco-Trail de Paris. Je participerai notamment à une course nature de 22 km dimanche prochain !

Entraînements du 16 au 22 février

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Mercredi 18 : vélo, force/seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 100 RPM + 5′ 81 % 70 RPM), 45′.
Jeudi 19 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 70 RPM + 5′ 84 % W 80 RPM), 45′.
Samedi 21 : vélo, vélocité/seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 78 % W 120 RPM + 5′ 78 % W 110 RPM), 45′.
Samedi 21 : course à pied, VMA sur piste,  2 x [8 x (200 m 103 % + 30s 60 %) + 1′ 60 %] + 3’30 60 %, 35′, 7,6 km.
Dimanche 22 : vélo, PMA sur ergomètre, 6 x (1′ 100 % 110 RPM + 4′ 68 % W 80 RPM), 45′.
Dimanche 22 : course à pied, seuil sur piste, 8 x (2000 m 89 % + 2′ 63 %), 48′, 11 km.

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