[Entraînements 2015] Du 1er au 11 janvier

De retour au bercail depuis lundi après deux belles semaines de vacances, la reprise des entraînements franciliens ne fut pas chose aisée. La fatigue m’a contraint à placer mes séances en fin de semaine. J’ai pris soin de ne pas me rentrer directement dedans en optant pour ce que j’ai l’habitude d’appeler « le plus facile du plus difficile ». Plus facile ou presque car une séance PMA à 95 % ne passe jamais les doigts dans le nez. Mais bon, ça reste un peu moins tendu face à mes dernières séances du même type qui tournaient à 100-105 %. En bref, j’ai préféré ne pas me mettre une grosse pression pour mes premiers entraînements de l’année.

Et je pense que c’est une bonne chose car il y a aura de quoi se faire plaisir en 2015. Le mois de Janvier devait être une période importante avec ce fameux gros objectif du 10 km en moins de 40 minutes. Mon esprit est ailleurs depuis bien longtemps sachant que la cible a été atteinte en novembre dernier. Je pense en particulier à l’Eco-Trail de Paris qui va vite arriver. Je n’ai pas d’objectif précis sur cette épreuve. Une distance aussi longue (je serai sur le 30 km), n’est pour l’instant pas ma priorité. Ceci dit, il me faudra forcément avoir de la caisse pour aborder sereinement l’épreuve. Il s’agira d’une grosse revanche sur l’an dernier où je m’étais retrouvé à sec bien avant la ligne d’arrivée. Mon but est donc de finir l’épreuve dans de bonnes conditions. Je ne pense pas au chrono qui serait dans ce cas forcément mieux, voire complètement pulvérisé.

En attendant ce grand moment, j’attaquerai une nouvelle période compétitive au début du mois de février avec notamment deux beaux trails en perspective (Trail des Marcassins le 1er février, Maxicross de Bouffémont le 8 février) !

Entraînements du 1er au 11 janvier 2015

Jeudi 1er : course à pied, seuil, 2 x (5000 m 87,7 % + 60 %), 58′, 13,3 km.
Dimanche 4 : La Fuvelaine 2015.

Jeudi 8 : vélo, force/seuil sur ergomètre,  2 x (15′ 70 % 50 RPM + 15′ 76 % 70 RPM), 45′.
Vendredi 9 : vélo, PMA sur ergomètre, 6 x (1′ 95 % 110 RPM + 4′ 68 % 85 RPM), 45′.
Samedi 10 : course à pied, vitesse sur piste, 7 x (200 m 120%  + 2′ 62 %), 31′, 6,3 km.
Samedi 10 : vélo, seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 76 % 90 RPM + 5′ 76 % 70 RPM + 5′ 76 % 80 RPM), 45′.
Dimanche 11 : course à pied, seuil sur piste, 2 x (3000 m 88,5 % + 3′ 62 %), 42′, 9,350 km.
Dimanche 11 : vélo, vélocité/rythme sur ergomètre, 2 x (5′ 68 % 110 RPM + 5′ 62 % 80 RPM + 4′ 68 % 120 RPM + 3′ 68 % 70 RPM) , 45′.

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