[Entraînements 2015] Du 20 avril au 3 mai

Entre fatigue, difficulté logistique, et symptômes de coup de froid, mes deux dernières semaines d’entraînement ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais.

Pour ma première semaine de congés, si la transition IDF/PACA s’est bien passée sur le coup, c’est surtout en milieu de semaine que j’ai subi une importante fatigue. En effet, j’ai bien ressenti le contrecoup du départ et d’une longue route en voiture lors de ma séance de jeudi. La séance se soldait en échec vis-à-vis de l’objectif planifié. Côté course à pied, je n’ai pu réaliser la séance VMA prévue en raison de la fermeture de la piste d’athlétisme que j’utilise lors de mes congés.

Idem la semaine suivante, avec cette fois-ci un autre stade ouvert mais réservé aux associations. En revanche, j’ai pu profiter du magnifique cadre qu’offre la Côte d’Azur pour faire une sortie « longue » en course à pied. Avec une triple ascension pour grimper en haut du village de Bormes-les-Mimosas par toutes les routes possibles, le parcours choisi était très exigeant. J’ai profité de cette belle sortie pour travailler les sensations et la foulée, en sélectionnant les descentes les plus douces et les côtes les plus raides.

RUNNING_PACA_2015-04-26 - Profile
Sortie course à pied du mardi 28/04

Les choses ne sont pas simples pour la suite des entraînements sachant que je suis toujours malade. En particulier, je traîne un bon mal de gorge assez handicapant. En conséquence, j’ai fait le choix de ne pas participer aux deux épreuves de course à pied inscrites à mon programme du week-end. Face à une infection des voies respiratoires, les efforts au seuil et au-delà constituent un risque de complication trop élevé à mon goût. J’ai donc suspendu toutes mes séances de type seuil/PMA sur vélo et toutes mes sorties course à pied en attendant une amélioration significative de mon état. Pour ce week-end prolongé, j’ai prévu environ 2h de vélo par jour à intensités soutenues (I3) maximum. Je fais donc exceptionnellement un peu plus de place au volume, en espérant être en meilleur forme à la fin du week-end !

Entraînements du 20 avril au 3 mai

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Mardi 21 avril : vélo, rythme sur ergomètre, 4 x (10′ 57 % 95 RPM + 5′ 70 % 75 RPM + 5′ 59 % 80 RPM), 1h35.
Mercredi 22 : course à pied, seuil, 5 x (2000 m 88 %/7’56 + 2′ 65 %), 1h02, 14,2 km.
Jeudi 23 : vélo, force/rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 60 % 80 RPM + 5′ 70 % 75 RPM + 5′ 65 % 60 RPM + 5′ 55 % 100 RPM), 1h15.
Dimanche 26 : La Foulée de La Trévaresse.

Lundi 27 : vélo, force sur ergomètre, 5 x (5′ 60 % 80 RPM + 5′ 60 % 65 RPM + 5′ 55 % 100 RPM), 1h30.
Mardi 28 : course à pied, endurance, 1h13, 15,4 km.
Vendredi 1er mai : 10 km du 13.
Samedi 2 : vélo, PMA sur ergomètre, 9 x (1′ 92 % 105 RPM + 4′ 65 % 90 RPM), 1h00.

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