[Entraînements 2015] Du 23 au 29 Mars

Dimanche matin, je me réveillais avec un bon mal de gorge et une importante sensation de fatigue. Les conditions météos étant défavorables – vent et pluie -, je décidais de ne pas participer à la Course des Coteaux. Il s’agissait d’une belle course mais tant pis, je ne voulais pas prendre de risques (souvenir de l’an dernier avec trois mois de galère suite à un maintien des entraînements sur une fragilité). Avec les nombreuses courses qui arrivent et les beaux jours qui devraient s’installer (si si, on y croit !), il serait dommage d’être HS à ce moment de l’année !

Pas de course donc, mais j’ai pu placer une séance de vélo sur machine en remplacement. Plus généralement, cette semaine fut allégée afin de favoriser la récupération de l’Eco-Trail.

Au programme des semaines à venir, je prévois un retour à des courses qui correspondent à mon souhait de progression sur courtes distances. Je serai notamment aux départs de la Pisciacaise dimanche prochain et du Trail des 2 Buttes le week-end d’après. Je prévois également de faire un test VMA afin d’actualiser ma liste de séances d’entraînement. Enfin, je garde aussi à l’esprit de tenter de passer sous la barre des 39 minutes sur 10 km avant le mois de juillet prochain. Je dois encore trouver la course qui conviendra afin de valider le chrono officiellement, chose qui ne sera pas évidente d’un point de vue planning. Quoi qu’il en soit, la philosophie demeure : bosser très dur pour progresser, avec la mesure la plus juste pour conserver un potentiel de progression. A partir de là, les bons résultats tomberont naturellement !

Entraînements du 23 au 29 mars

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Lundi 23 : vélo, récupération sur ergomètre, 41-46 % 90-100 RPM, 30′.
Mercredi 25 : vélo, rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 68 % 90 RPM), 45′.
Vendredi 27 : course à pied, seuil sur piste, 2 x (1000 m 88 % + 1’30 64 %) + 2 x (2000 m 88 % + 2′ 64 %), 42’30, 9,3 km.
Dimanche 29 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 78 % 90 RPM ), 45′.

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