[Entraînements 2015] Du 23 février au 1er Mars

Ma dernière semaine d’entraînement fut nettement plus légère que prévue, en grande partie à cause d’une grosse fatigue en fin de semaine (vive les transports franciliens et leurs sempiternels problèmes aux motifs parfois ésotériques !).

Je n’ai pas pu courir cette semaine dans la mesure où mon nouveau lieu de travail ne me le permet pas. Je parviens néanmoins à réaliser un résultat très satisfaisant sur l’Hibernois. Ma séance de résistance sur vélo ergomètre y est certainement pour quelque chose. C’est le type de séance très lourde à encaisser sur le plan mental mais qui paye forcément.

Le volume de la semaine actuelle devrait être bien plus important, notamment grâce à une sortie course à pied de trois heures en forêt planifiée pour dimanche matin.

Entraînements du 23 février au 1er mars

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Lundi 23 : vélo, récupération active sur ergomètre, 35′.
Mercredi 25 : vélo, force/seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 76 % 50 RPM + 5′ 78 % 60 RPM + 5′ 57 % 100 RPM), 45′.
Vendredi 27 : vélo, résistance sur ergomètre, 3 x (6′ 62 % 80 RPM + 3′ 76 % 90 RPM + 1′ 92 % 100 RPM + 30 s 116 % 120 RPM), 46’30.
Dimanche 1er mars : course à pied, l’Hibernois.

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