[Entraînements 2015] Du 4 au 10 mai

Toujours malade, avec en particulier une infection au niveau de la gorge qui ne s’atténue que très lentement, j’ai focalisé ma dernière semaine d ‘entraînement sur des efforts moins intenses que d’habitude. J’ai tout de même souhaité maintenir un bon rythme via des séances à intensités soutenues (I3) sur vélo.

Globalement, les sensations n’ont pas du tout été bonnes. Si les jambes et la tête n’ont pas posé trop de problèmes, j’ai dû par contre composer avec un système nerveux affaibli. Lors de mes séances, cet état s’est traduit par une grande difficulté à rester concentré sur l’effort et un grand n’importe quoi au niveau cardiaque (fréquence très élevée + surprenante incapacité à récupérer lors des intervalles de « relâchement »). Dimanche, la séance la plus longue de la semaine fut extrêmement compliquée et j’ai surtout terminé sur les nerfs. Après 1h15 à plus de 60 % de ma PMA, j’étais nerveusement très fatigué tout en ayant l’impression de ne pas avoir tant forcé que ça. Par frustration, j’ai bien failli enchaîner directement avec une séance d’explosivité pour vraiment me mettre minable.

Je ne sais pas encore comment je vais gérer cette semaine sachant que je me sens encore nettement au ralenti. Je vais certainement tenter une VMA très modeste, mercredi au plus tôt. J’ai les 10 km des étangs de Cergy planifié pour dimanche matin mais ma participation reste très incertaine. Si c’est pour faire une course en mode zombie et avec un chrono pourri à la clé, autant rester à la maison. Après une journée de repos, je vais commencer par une séance d’explosivité sur vélo demain soir et je verrai bien pour la suite !

Entraînements du 4 au 10 mai

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Mercredi 6 : vélo, rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 60 % 80 RPM + 10′ 62 % 90 RPM + 5′ 70 % 70 RPM), 1h00.
Vendredi 8 : vélo, rythme sur ergomètre, 5 x (5′ 60 % 80 RPM + 5′ 73 % 90 RPM), 1h05.
Vendredi 8 : vélo, vélocité/rythme sur ergomètre, 2 x (5′ 60 % 80 RPM + 5′ 68 % 120 RPM + 5′ 60 % 70 RPM + 5′ 73 % 110 RPM), 1h15.
Samedi 9 : vélo, force/rythme sur ergomètre, 2 x (5′ 68 % 60 RPM + 5′ 70 % 70 RPM + 5′ 57 % 100 RPM), 45′.
Samedi 9 : vélo, rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 62 % 90 RPM + 5′ 62 % 80 RPM + 5′ 68 % 85 RPM), 1h00.
Dimanche 10 : vélo, rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 60 % 80 RPM + 10′ 68 % 90 RPM + 5′ 57 % 80 RPM + 5′ 62 % 85 RPM), 1h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *