[Entraînements 2015] Du 9 au 14 Mars

Si je devais résumer ma dernière semaine d’entraînement en quelques mots, je dirais qu’elle a mal commencé et qu’elle s’est magnifiquement bien terminée !

Lundi matin, je me réveillais avec un bon mal de ventre, type gastro. Sans en trouver précisément l’origine, j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’un problème digestif. Les douleurs se sont maintenues jusqu’à vendredi matin mais cela ne m’a pas empêché de placer plusieurs séances. Malgré mon état et une perte de poids non négligeable (impossible de faire d’une d’un repas par jour entre lundi et jeudi !), je tenais à maintenir le rythme.

Ma séance de force de jeudi fut très compliquée. Au début de ma deuxième série, je suis pris par de fortes nausées qui me mettent au tapis en moins d’une minute et qui finissent par me faire rendre toute l’eau ingérée depuis le réveil. Je remonte sur le vélo pour boucler la durée de la séance relativement tranquillement.

En total contraste, je me sens très bien samedi matin. Par sécurité, je ne me nourris que de smoothies et jus de fruits maison. L’après-midi, j’explose mon record sur semi-marathon dans le cadre du Semi-Marathon de Saint-Witz.

P2550227

Nous voilà dans la dernière ligne droite avant le départ de l’Eco-Trail de Paris ! Pour cette semaine, je prévois quelques séances bien musclées avec une journée de repos vendredi (et peut-être également jeudi selon les sensations musculaires).

Entraînements du 9 au 15 mars

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Mardi 10 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 76 % 90 RPM), 45′.
Mercredi 11 : course à pied, seuil sur piste, (1000 m 88 % + 1′ 63 %) + (2000 m 88 % + 2′ 63 %) + (3000 m 88 % + 2’30 63 %), 42’30, 9,4 km.
Jeudi 12 : vélo, force/seuil sur ergomètre, (5′ 57 % 100 RPM + 5′ 78 % 65 RPM + 5′ 81 % 70 RPM) + 5′ 57 % 100 RPM + 1′ 78 % 65 RPM + 4′ 57 % 100 RPM, 45′.
Samedi 14 : Semi-Marathon de Saint-Witz.
Dimanche 15 : vélo, vélocité/rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 70 % 110 RPM), 45′.
Dimanche 15 : vélo, PMA sur ergomètre, 6 x (1′ 100 % 110 RPM + 4′ 68 % 85 RPM), 45′.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *