[Entraînements 2015] Du 9 au 15 février

Dimanche dernier, je clôturais en beauté une nouvelle semaine d’entraînement avec une sortie course à pied en forêt de plus de 3h20. Je n’avais jamais couru aussi longtemps ! En effet, mon précédent record de durée datait de l’Eco-Trail de Paris 2014.

Je ne suis pas un adepte des sorties longues car le cadre ne s’y prête généralement pas en IDF et parce qu’elles ne rentrent pas dans l’esprit de mes objectifs actuels. Et pourtant, elle était plutôt agréable cette excursion dans la Forêt de Montmorency, un lieu d’exception qui confirme la règle à 30 minutes de chez moi en voiture. C’était d’autant plus sympa que le but du jeu était d’accompagner un ami sur une partie de son entraînement de plus de 5 heures ! Cette sortie non prévue ne peut être que bénéfique à cinq semaines de l’édition 2015 de l’Eco-Trail de Paris. C’était une excellente occasion de faire un peu de muscle.

Les autres entraînements de la semaine sont du grand classique, des séances courtes difficiles à extrêmement difficiles (terrible celle de mardi !).

Entraînements du 9 au 15 février

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA pour les séances de vélo.

Lundi 9 : vélo, rythme sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 90 RPM + 5′ 70 % 100 RPM), 45′.
Mardi 10 : vélo, résistance sur ergomètre, 3 x (6′ 62 % 70 RPM + 3′ 76 % 80 RPM + 1′ 92 % 90 RPM + 30 s 116 % 110 RPM), 46′30.
Mercredi 11 : course à pied, seuil sur piste, (2000 m 88 % + 2′ 61 %) + 4 x (1000 m 88 % + 1’30 61 %), 45′, 10 km.
Jeudi 12 : vélo, PMA sur ergomètre, [10 x (30 s 100 % 110 RPM + 30 s 68 % 75 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM] + [5 x (30 s 100 % 110 RPM + 30 s 68 % 75 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM], 45′.
Samedi 14 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 76 % 70 RPM + 5′ 76 % W 90 RPM), 45′.
Dimanche 15 : course à pied, endurance en forêt, 1500 mètres de dénivelé (750 D+; 750 D-), 3h20, 31 km.

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