[Entraînements 2015] Mois d’octobre

Après une première moitié de mois chargée, notamment avec mon premier marathon, la deuxième quinzaine d’octobre fut plus tranquille côté compétitions. Mais le travail ne fut pas simple pour autant en raison de ma grande priorité actuelle : battre mon record sur 10 km le 15 novembre prochain, en passant sous la barre des 38’30. J’en ai même extrêmement bavé le week-end dernier avec un état de forme qui n’était pas à un niveau que j’espérais. J’ai douté et je doute encore mais je sais que la situation peut vite évoluer dans le bon sens. Puis la difficulté du moment est tout à fait normale sachant que je pousse mon modèle d’entraînement au maximum de son potentiel. Je pense être au bout de ce modèle mais les conclusions ne viendront qu’une fois la course du 15 réalisée. En attendant, j’ai surtout l’esprit tourné vers mes dernières séances sur piste qui seront forcément terribles. Si ces séances passent le record sera loin d’être dans la poche mais j’aurai de bonnes raisons d’être rassuré !

Synthèse des entraînements – Octobre 2015

Les pourcentages indiqués ci-dessous représentent des pourcentages de ma VMA (17,5 km/h) pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA (370 W) pour les séances de vélo.

Mardi 6 : vélo, seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 76 % 85 RPM + 5′ 76 % 90 RPM + 5′ 76 % 95 RPM), 55′.
Mercredi 7 : course à pied, vitesse spécifique marathon, 30′, 6,5 km.
Mercredi 7 : vélo, PMA sur ergomètre, 4 x (1′ 103 % 110 RPM + 4′ 68 % 90 RPM), 45′. Séance échouée, 6 répétitions prévues.
Jeudi 8 : course à pied, VMA sur piste, 3 x (2000 m 92 % + 2′ 58 %), 42′, 9,5 km.
Samedi 10 : vélo, rythme/force sur ergomètre, 2 x (5′ 68 % 70 RPM + 5′ 57 % 100 RPM), 35′.
Samedi 10 : Eragny Tour.
Dimanche 11 : 10 km d’Argenteuil.
Dimanche 11 : vélo, rythme/vélocité sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 68 % 110 RPM), 45′.

Lundi 12 : vélo, seuil sur ergomètre, 2 x (5′ 84 % 90 RPM + 5′ 54 % 100 RPM), 35′. Séance échouée, 3 répétitions prévues.
Mardi 13 : course à pied, seuil sur piste, 5 x (2000 m 88 % + 2′ 58 %), 1h02′, 14,1 km.
Mercredi 14 : course à pied, VMA sur piste, 10 x (400 m 96 % + 1′ 60 %), 38′, 8,2 km.
Samedi 17 : vélo, PMA sur ergomètre, [10 x (30s 100 % 110 RPM + 30s 68 % 75 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM] + [5 x (30s 100 % 110 RPM + 30s 68 % 75 RPM) + 5′ 57 % 80 RPM], 40′.
Dimanche 18 : Marathon Seine-Eure.

Mardi 20 : vélo, récupération sur ergomètre, 38-46 % 80-100 RPM, 45′.
Mercredi 21 : vélo, récupération sur ergomètre, 38-46 % 80-100 RPM, 45′.
Jeudi 22 : vélo, récupération sur ergomètre, 38-54 % 80-100 RPM, 45′.
Vendredi 23 : vélo, récupération sur ergomètre, 41-57 % 80-100 RPM, 45′.
Samedi 24 : course à pied, VMA sur piste, 8 x (600 m 93 % + 1′ 59 %), 39’30, 8,750 km.
Dimanche 25 : course à pied, seuil sur piste, 10 x (1000 m 90 % + 1’30 58 %), 1h03, 14,250 km.

Mercredi 28 : vélo, seuil sur ergomètre, 3 x (5′ 57 % 80 RPM + 5′ 78 % 95 RPM), 45′.
Jeudi 29 : course à pied, VMA sur piste, 8 x (350 m 100 % + 1′ 58 %), 30’20, 6,570 km.
Vendredi 30 : vélo, PMA sur ergomètre, 6 x (1′ 100 % 105 RPM + 4′ 68 % 85 RPM), 45′.
Samedi 31 : course à pied, seuil sur piste, 3 x (2000 m 90 % + 2′ 58 %) + (1630 m 90 % + 2′ 58 %), 51’30, 11,500 km. Séance échouée (à seulement moins de 400 mètres), 4 répétitions prévues.
Dimanche 1er Novembre : vélo, rythme/force sur ergomètre, 3 x (5′ 70 % 70 RPM + 5′ 57 % 100 RPM), 45′.
Dimanche 1er Novembre : course à pied, VMA sur piste, 8 x (600 m 94 % + 1′ 62 %), 39’15, 8,7 km.

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