[Entraînements 2016] Du 15 au 28 février

Mes trois dernières semaines d’entraînement ont été très satisfaisantes, avec notamment un beau résultat sur le Trail des Marcassins il y a huit jours. La semaine dernière fut relativement légère en raison d’une période très bouleversante (avec une connotation extrêmement positive) sur le plan professionnel. Aujourd’hui, je craignais d’être très limite lors de ma séance de vitesse spécifique mais c’est finalement bien passé. A deux semaines de la Foulée d’Aubergenville, course de 10 km où j’espère battre mon record en passant sous les 37’30 (record actuel à 37’50), je suis plutôt confiant.

En attendant, j’aborde une semaine assez spéciale puisque je participerai à deux courses dans le week-end : le 10 km de Saint-Witz (95) samedi après-midi et le semi-marathon de Rueil (78) le lendemain matin. Sur la première, je tenterai de passer sous les 39 minutes. Sur la seconde, je me mettrai au service d’un collègue pour faire un temps inférieur à 1h30.

Cet après-midi, j’assistais avec une certaine émotion* au Prologue de Paris-Nice 2016 qui passait à deux pas de chez moi.

*Il y a plus d’un et demi, j’arrêtais le cyclisme sur route (mon sport de prédilection) pour raison financière.

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Synthèse de mes entraînements – Du 15/02 au 06/03

Les pourcentages indiqués représentent des pourcentages de ma VMA (17,5 km/h) pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA (370 W) pour les séances de vélo.

Remarque : la VMA que j’annonce est nettement sous-estimée depuis ces dernières semaines. Je pense que ma VMA actuelle s’élève à au moins 18 km/h (à valider prochainement).

Mardi 16 : course à pied, endurance fondamentale avec côtes (110 mètres D+), 10,760 km en 55’56.
Mercredi 17 : course à pied, VMA sur piste, 6 x (700 m 97 % + 1′ 64 %), total de 7,370 km en 31’36.
Vendredi 19 : course à pied, VMA sur piste, 8 x (525 m 99 % + 55s 63 %), total de 8 km en 34’55.
Samedi 20 : course à pied, endurance fondamentale avec côtes (114 mètres D+), 10,970 km en 56’50.
Dimanche 21 : course à pied, seuil, 5 x (2000 m 88 % + 2′ 62 %), total de 18,710 km en 1h26′.

Mardi 23 : course à pied, endurance fondamentale, 12 km en 1h.
Jeudi 25 : course à pied, VMA sur piste, 6 x (700 m 98 % + 1′ 62 %), total de 7,030 km en 29’50.
Vendredi 26 : course à pied, endurance fondamentale avec côtes (90 mètres D+), total de 7,610 km en 38’50.
Vendredi 26 : course à pied, VMA sur piste, 5 x (875 m 92 % + 1′ 62 %), total de 7,825 km en 34’14.
Dimanche 28 : Trail des Marcassins.

Mardi 1er : course à pied, endurance fondamentale, 9,250 km en 47’36.
Samedi 5 : course à pied, endurance fondamentale, 11,950 km en 1h00’23.
Dimanche 6 : course à pied, vitesse spécifique, 4 x (2000 m 92 % + 2′ 60 %), total de 14 km en 1h02’10.

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