[Entraînements 2016] Du 25 janvier au 14 février

De la pluie, du vent, et du froid, puis du vent et de la pluie, et encore de la pluie… Il ne fait pas un temps à mettre un provençal dehors en ce moment en Île-de-France !

Et pourtant, les entraînements se poursuivent et se passent très bien dans l’ensemble. Après un week-end compliqué, je réalise une belle semaine un poil plus chargée que ce qui est prévu par ma routine hebdomadaire, avec une augmentation du volume et une diminution de l’intensité. C’est surtout aujourd’hui que j’ai placé un volume inhabituel dans le cadre d’une grosse séance de seuil incluant 10 x 1000 mètres, pour un total de plus de 18 km. Hier, j’ai travaillé un peu différemment lors de ma deuxième séance d’endurance fondamentale de la semaine. En effet, alors que je réalise habituellement ce type de séance sur un parcours quasi plat, j’ai pour la première fois intégré des côtes et des montées de marches. Je prévois de poursuivre ce travail la semaine prochaine, lors de mes deux séances d’endurance fondamentale et via une grosse séance de seuil nettement plus exigeante que celle du jour (ou du bi-quotidien sur un jour du week-end, à voir…). L’intérêt est de stimuler mon organisme avec des efforts atypiques en vue du Trail des Marcassins qui se déroulera à la fin de ce mois.

D’ici là, à l’exception de ces petites variantes, le but du jeu est de continuer à dérouler ma routine de cinq entraînements hebdomadaires que j’exerce pleinement depuis plus d’un mois. Quand je vois l’ampleur de mes progrès en si peu de temps, j’ai vraiment la rage, l’envie d’envoyer encore plus, beaucoup plus ! Je sens bien que je pourrais déjà encaisser du bi-quotidien le week-end, mais on ne va pas mettre la charrue avant les bœufs. Avec mon modèle actuel, j’ai un vaste et passionnant monde à explorer !

Synthèse de mes entraînements – Du 25/01 au 14/02

Les pourcentages indiqués représentent des pourcentages de ma VMA (17,5 km/h) pour les séances de course à pied et des pourcentages de ma PMA (370 W) pour les séances de vélo.

Remarque : la VMA que j’annonce est nettement sous-estimée depuis ces dernières semaines. Je pense que ma VMA actuelle s’élève à au moins 18 km/h, une hypothèse que j’espère pouvoir tester d’ici une à deux semaines.

Mardi 26 : course à pied, endurance fondamentale, 12 km en 1h03.
Mercredi 27 : course à pied, VMA, 7 x (700 m 98 % + 1’10 63 %), total de 7,910 km en 33’30.
Vendredi 29 : course à pied, seuil, 10 x (350 m 105 % + 50s 62 %), total de 7,750 km en 34’30.
Dimanche 31 : Les Foulées du 8ème.

Mardi 2 février : course à pied, endurance fondamentale, 12 km en 1h03.
Mercredi 3 : course à pied, VMA, 8 x (525 m 98 % + 1′ 62 %), total de 8,100 km en 36’32.
Vendredi 5 : course à pied, seuil, 9 x (350 m 105 % + 50s 63 %), total de 7,160 km en 31’50.
Samedi 6 : course à pied, endurance fondamentale, 12 km en 1h00’30.
Dimanche 7 : Cross de la Sablière.

Mardi 9 : course à pied, endurance fondamentale, 9,060 km en 47′.
Mercredi 10 : course à pied, VMA, 8 x (350 m 104 % + 50s 63 %), total de 6,7 km en 30′.
Vendredi 12 : course à pied, seuil, 6 x (700 m 93 % + 1’10 67 %), total de 8 km en 36’40.
Samedi 13 : course à pied, endurance fondamentale, 11,8 km en 1h.
Dimanche 14 : course à pied, seuil, 10 x (1000 m 88 % + 1’25 62 %), total de 18,3 km en 1h23′.

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