[Épreuve CAP] L’Hibernois

Je participerai demain à l’Hibernois, un trail qui se déroulera à Bernes-sur-Oise (95). Je prendrai le départ de la course de 22 km. L’organisateur propose également une course de 12,5 km.

Une analyse des itinéraires proposés révèle de faibles dénivelés et des profils qui font plus penser à des courses nature qu’à de véritables trails. Les apparences pouvant être trompeuses, il faudra voir ce qu’il est en sur le terrain.

L’épreuve, telle que je l’imagine (beaucoup de lignes droites et de larges chemins exposés au vent), ne devrait pas être trop à mon goût. Cela dit, à moins de trois semaines de l’Eco-Trail de Paris, ce sera une excellente occasion de faire une sortie « longue » en mode course. La dernière fois que j’ai couru sur une distance similaire en compétition, c’était lors du Trail des Cerfs (mai 2014).

Au regard de mon niveau actuel et du profil de course, je vise un temps inférieur à 1h40. Un tel chrono est peut-être trop ambitieux sachant que je ne connais pas le terrain. Quel que soit le résultat, mon but est surtout de m’approcher d’un haut niveau de performance afin de voir comment mon organisme réagit. La durée de l’effort ne sera pas suffisamment longue pour faire une projection sur l’Eco-Trail, mais j’aurai déjà une première idée. J’affinerai certainement celle-ci le prochain week-end dans le cadre d’un entraînement musclé en forêt. Pour l’instant, j’ai une course de 12 km au planning mais ça risque de bouger !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *