[Épreuve CAP] Le Tour de Bernes 2017

Après plus de sept mois de coupure, je ferai demain mon retour en course à pied dans le cadre du Tour de Bernes 2017. Cette épreuve de 10,2 km, organisée par les Feux Follets, se déroulera dans la commune de Bernes-sur-Oise (95).

Mon problème au talon est a priori de l’histoire ancienne mais je vais rester extrêmement vigilant, en particulier dans les prochaines semaines. Actuellement, et depuis ma coupure qui date du mois de juillet, je réalise cinq séances de vélo (ergomètre) par semaine.

Pour ma reprise de la course à pied, je vais partir sur une base de trois séances de course à pied et de deux à trois séances de vélo par semaine. Mon but est de maintenir mon volume horaire hebdomadaire actuel qui se situe entre cinq et six heures.

J’ai de grosses envies pour la suite, à commencer par un retour à mon niveau de 2016. Je rêve d’aller plus loin, mais je vais d’abord laisser la nature faire les choses. Je tenterai d’adapter mon plan de progression le plus intelligemment possible, cette fois-ci à la lumière d’une expérience que je ne souhaite pas revivre.

En attendant, y’a du boulot, cela ne va pas être facile, et il va falloir que je commence par franchir un premier cap psychologique. Lors de cette course de reprise, je réaliserai un temps qui sera forcément loin des temps auxquels je m’étais habitué avant ma coupure. Je ne devrais pas m’attendre à grand chose mais je n’ai pas l’esprit à me pointer sur une compétition sans me fixer le moindre repère. D’après les cinq séances réalisées depuis le début de ce mois, j’estime qu’un temps avoisinant les 40ʹ48ʺ (15 km/h) est jouable. Mais je suis loin d’être confiant avec cette estimation sachant que j’ai beaucoup perdu sur ma capacité à tenir au seuil. Par ailleurs, je suis nettement affaibli depuis le début de la semaine à cause d’une grosse fatigue et d’une légère toux. Bref, on va courir et on verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *