[Résultats CAP] 10 km d’Argenteuil 2015

Au lendemain de mon 5 km sur l’Eragny Tour, je pensais qu’un chrono inférieur à 40 minutes serait une cible irréalisable et c’est finalement passé : je boucle les 10 km d’Argenteuil en 39’49 (15,07 km/h) et me classe 29ème/631.

10 km d'Argenteuil 2015 - Affiche

Parcours et profil

Quelle course compliquée ! Après un départ soutenu mais sans me mettre la pression, le premier kilomètre est presque une formalité (3’48). Toute la suite sera par contre une autre affaire, avec une augmentation graduelle de la difficulté, à l’image du profil du parcours. Au km 6, je totalise 13 secondes de retard. Je sais que le profil de fin de course est descendant mais je suis plus préoccupé par les sensations du moment qui ne sont pas très rassurantes. Je fais au mieux pour maintenir l’effort (km 7 en 4’00) et ne rien lâcher dans la descente (km 8 en 3’49). Au passage du km 8, je prends conscience que ce n’est pas encore mort étant donné que je n’ai plus que deux secondes de retard. Esseulé depuis deux kilomètres, un groupe de quatre ou cinq coureurs revient progressivement sur moi. J’espère un retour pour m’aider à finir suffisamment fort… A 800 mètres de l’arrivée, seul un coureur me reprend. Nous réalisons le dernier kilomètre en 3’47. Merci à ce coureur pour cette aide mutuelle ! Après une poignée de main et quelques mots échangés, j’ai la chance de poursuivre la discussion avec d’autres participants forts sympathiques. Certains ont un niveau bien plus élevé que le mien, on est sur de l’excellence régionale. Quand on est au bas de l’échelle, c’est génial de pouvoir échanger avec des personnes ouvertes, passionnées, et d’un tel niveau ! Côté organisation, l’encadrement du parcours était vraiment clean, avec un signaleur à chaque endroit clé et une forte présence des forces de l’ordre. Le seul bémol fut la grande foire pour trouver une place de parking.

Le week-end prochain, je ferai un grand saut dans l’inconnu puisque je participerai à mon premier marathon. Mon objectif sera de valider des hypothèses et d’évaluer mon niveau d’endurance.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *