[Résultats CAP] 10 km de Saint-Witz 2016

Je participais cet après-midi à mon deuxième 10 km de l’année à Saint-Witz (95). J’explose à nouveau mon record sur la distance d’une minute. Je boucle effectivement la course en 36’53 (16,27 km/h) et me classe 10ème / 421.

10 km de Saint-Witz - La médaille

Picture-1

Ce chrono me fait frémir mais il doit être relativisé car le profil de l’épreuve comportait un dénivelé négatif (136 mètres) supérieur au dénivelé positif (111 mètres). Est-ce qu’on peut considérer que les côtes jouent un rôle compensateur ? Pas sûr et pas simple à expliquer, d’un côté comme de l’autre. J’aurai bien des occasions de voir ce qu’il en est, notamment dans le cadre de la foulée d’Aubergenville qui se déroulera dimanche prochain.

En attendant, le week-end est loin d’être terminé puisque je serai demain matin au départ du semi-marathon de Rueil (78). L’objectif sera d’aider un collègue à passer sous les 1h30. Sur le papier ce chrono n’est pas bien méchant mais mieux vaut considérer que rien n’est acquis !

Il est déjà très tard à l’heure où j’écris ces lignes mais il serait dommage de partir sans laisser quelques mots concernant l’organisation du semi-marathon de Saint-Witz. Comme je l’avais déjà constaté l’an dernier, c’est bien plus qu’un événement sportif, c’est une véritable fête de villages ! Les trois communes traversées (Saint-Witz, Plailly, et Vémars) sont très animées et des activités sont prévues pour satisfaire tout le monde. Je pense tout particulièrement aux courses et aux stands prévus pour les enfants. Globalement, on constate que les moyens sont là, ce qui donne un sentiment de grand professionnalisme dans une atmosphère très conviviale. Le rendez-vous est noté pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *