[Résultats CAP] 20 Bornes d’Andrésy 2014

Je participais ce matin à la course de 10 km de l’édition 2014 des 20 Bornes d’Andrésy. Le déroulement de l’épreuve fut conforme à mes attentes puisque je boucle officiellement le parcours en 41’16 (14,540 km/h), classé 41ème / 780.

Côté gestion de course, j’ai finalement pris mes précautions sur la première moitié du parcours en arrivant notamment au pied de la fameuse côte aux alentours des 20’30 ». Je franchis celle-ci de façon à être en mesure de remettre les gaz jusqu’à l’arrivée. Je passe les kilomètres 6 à 9 en 11’49 ». Au kilomètre 9, sentant qu’il me reste encore de bonnes ressources (j’aurais été curieux de voir ce que cela aurait donné sur le semi !), je décide d’accélérer nettement et de terminer à bloc. Avec surprise, je passe le dernier kilomètre en 4’19 », soit une vitesse de chèvre face aux 3’50 » que j’estime sur le moment. Après analyse, il se trouve que la borne du kilomètre 9 ne matérialisait pas le dernier kilomètre (que je passe en 3’48 ») et que la boucle mesurait finalement 10,220 kilomètres ! L’organisateur a vraisemblablement privilégié son semi (label régional, qualificatif pour les championnats de France) au détriment du 10 km. Ce n’est pas très clean envers les participants de bosser à moitié, fait qui s’est par ailleurs ressenti lors de la remise des dossards, lors de la recherche d’une place de parking, et sur une partie du parcours (triste confrontation avec des automobilistes). Heureusement, l’itinéraire proposé était sympa pour une épreuve sur route.

Samedi prochain, je serai au départ de l’édition 2015 des Berges de Conflans, avec un espoir de chrono ambitieux. En attendant, suite de l’entraînement dès demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *