[Résultats CAP] Cross de la Sablière 2016

Je prenais hier matin le départ de la course de 10,500 km du Cross de la Sablière (Viroflay, 78).

Affiche2016_pour_onsincrit

L’organisateur proposait une épreuve en deux belles boucles de 5,250 km en pleine forêt, avec un dénivelé positif non négligeable (90 mètres par boucle) et un profil assez usant.

Sabliere2016-c5-depart (501)

Mon but était de faire un entraînement atypique basé sur des côtes et chemins accidentés, pour changer un peu du bitume et du plat des pistes. J’ai été pleinement servi ! Et pourtant, j’ai bien failli rester à la maison suite à un gros trouble digestif : réveil à 5h30 du matin sur un bon mal de ventre et des nausées. Impossible de me rendormir jusqu’à l’heure du réveil qui était prévue pour trois heures plus tard. N’étant pas complètement minable, je décidais de partir pour Viroflay.

Lors de l’échauffement, la douleur au ventre était supportable mais la sensation de nausée restait gênante. Je réalisais la course avec un gros poids sur l’estomac, avec l’impression que tout allait sortir (même si j’aime ça, je ne vais pas faire de dessin !). Finalement, je parvenais tout de même à pousser le rythme sans incident.

Un peu à la rue, je boucle la course en 47’25 et me classe 46ème / 447. Je ne courrais pas dans cet état tous les week-ends, mais pour le coup je suis content d’avoir pu faire le job sur un terrain inhabituel.

Au retour de la course, je m’écroulais pour deux heures de sieste. Aujourd’hui, mon état s’est nettement amélioré et j’ai enfin retrouvé l’appétit après une journée sans manger. C’est plutôt une bonne nouvelle car demain matin c’est réveil à 5h30 pour 12 km de footing, dans le vent et la pluie !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *