[Résultats CAP] Édition 2015 des 10 km du 13

Comme je le pressentais hier, le réveil fut très difficile ce matin. Non seulement la nuit fut courte, avec une impossibilité de m’endormir avant une heure du matin, mais en plus mes symptômes étaient toujours très gênants (toujours mal de gorge + mal aux oreilles + légère toux). Je prenais malgré tout le départ des 10 km du 13 qui accueillaient un gros niveau national.

Sur la ligne de départ, en plus d’une sensation de fatigue, j’ai de suite compris que la course allait être compliquée en constatant un rythme cardiaque nettement plus élevé que d’habitude.

Si le premier kilomètre passait rapidement (3’46), la suite était nettement plus compliquée. Je réalise une première moitié de course en 19’40. La dérive étant trop importante, je n’ai pu éviter une seconde partie de course plus lente. Au final, je franchis la ligne en 39’52 et me classe 118ème / 1158. Le résultat est décevant face à mes attentes mais je ne pouvais espérer mieux au regard de mon état. Par ailleurs, mes entraînements sur cette deuxième semaine de congés ne se sont malheureusement pas passés comme je le souhaitais pour des raisons de logistique. En particulier, je n’ai pu réaliser la moindre séance VMA depuis la mi-avril. Je reviendrai là-dessus dans mon prochain point sur les entraînements.

Si mon état de santé s’améliore, je serai après-demain au départ de la course de 12 km des Boucles bel Air. Pour demain, j’ai planifié une séance PMA d’une heure sur vélo dans le but de taper un peu dans les très hautes intensités après trois semaines sans entraînement du type.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *