[Résultats CAP] Foulée chantelouvaise 2015

Je prenais hier matin le départ de l’édition 2015 de la Foulée chantelouvaise. Nous étions plus de 170 participants sur les courses de 5 et 10 km.

Si la semaine d’entraînement s’était très bien conclue et si les sensations étaient relativement bonnes lors de l’échauffement, je ressentais une réelle difficulté de récupération sur la ligne de départ. Le cardio parlait de lui-même, je savais que la course allait être difficile, d’autant plus que le circuit était nettement plus exigeant que ce que je l’imaginais. En effet, la boucle de 5 km se constituait de près de 3 km de côte (120 mètres de D+) pour environ 2 km de descente. Vers 10h00, le départ était donné sous une météo parfaite pour courir !

Dès les premiers mètres, j’avais la confirmation que j’étais dans un mauvais jour. Je savais que j’allais passer plus de 40 minutes dans le dur ! Parti en 30ème position environ, je m’attendais à doubler du monde dans la côte mais ce n’était pas le cas. Le cardio montait très fort et j’étais dans l’incapacité de récupérer dans une descente qui n’était pas si simple à gérer.

P2560820
Fin de la première boucle, c’est reparti pour un tour !

Après une première boucle en 20’40, il me faudra plus d’une minute supplémentaire pour couvrir les 5 km suivants. Histoire d’éviter toute déception, je terminais la course à l’arrache en lançant naïvement le sprint à un coureur qui venait de me rejoindre. Ce dernier passait la ligne avant moi sans trop de mal.

Au final, je boucle la distance en 42’26 (14,14 km/h) et me classe 21ème/141. Ce résultat non conforme à mes attentes est clairement décevant mais on ne peut malheureusement rien faire ni conclure face à un jour « sans ». Par ailleurs, le niveau était très relevé, avec un podium intouchable (le premier en 34’24 !) et une forte densité de coureurs au profil « 37/40 minutes sur 10 km roulant ».

En quelques mots et sans détours, merci et bravo à tous les membres de l’organisation pour cette épreuve de qualité !

Le prochain épisode aura lieu le week-end prochain dans le cadre de Paris – Saint-Germain-en-Laye. Le profil de course sera nettement moins exigeant mais la distance deux fois plus longue. Je reviendrai sur l’événement en fin de semaine.

P2570002
Excellente ambiance dans la côte et à l’arrivée !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *