[Résultats CAP] La Course des Vendanges 2017

Presque à domicile, je participais samedi dernier à l’épreuve de 5 km de l’édition 2017 de La Course des Vendanges. L’organisateur proposait un très beau circuit dans la campagne aixoise, sur des routes et chemins que je connais par cœur.

Je me disais qu’un temps dans les 19 minutes pouvait être une cible intéressante, bien que je n’y croyais pas vraiment car je n’ai plus le moindre repère en l’absence d’entraînement depuis plus d’un an. A quelques minutes du départ, j’étais mentalement plus disposé à faire une sieste qu’à me rentrer dedans (les épreuves en fin d’après-midi, je constate que c’est pas trop mon truc). Par ailleurs, une sensation de faiblesse musculaire au niveau des ischio-jambiers me rappelait la nécessité de remettre enfin les entraînements en route. Sur la ligne de départ, je parvenais à me réveiller un peu et à me rappeler pourquoi j’étais là.

Je réalisais finalement une course très satisfaisante, en partie grâce à des lièvres de circonstance. Je bouclais les 5 km en 18ʹ34ʺ (16,1 km/h), classé 21ème/202, à 2ʹ18ʺ du vainqueur. Le niveau était plutôt relevé !

Je suis loin du temps que j’aurais décroché avec mon niveau de début 2016 (très probablement aux alentours des 17ʹ40ʺ), mais ce résultat sans entraînement me donne les crocs. J’ai encore une problématique d’organisation à régler mais aussi de montée en charge. J’ai une énorme envie de revenir à mon niveau de 2016, et même bien au-delà, mais je dois tenir compte de mon potentiel de blessure. Si pour briller en course à pied il suffisait d’être capable de se faire violence et d’encaisser de nombreuses heures d’entraînement par semaine, ce serait presque trop simple. Je vais y aller pas à pas, en conservant pour l’instant une majorité de mon volume d’entraînement sur vélo ergomètre.

Samedi prochain, je courrai à domicile dans le cadre de La Foulée Ressource. Je ne sais pas encore si je prendrai le départ de la course de 5 km ou de 10 km. Le lendemain, je serai sur Les Falaises de Rognac ou sur la Course Algernon, avec également une incertitude sur les distances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *