[Résultats CAP] La Foulée des Gardis 2015

Je participais samedi dernier à La Foulée des Gardis, un événement course à pied qui se déroulait à Cadenet (84).

La Foulée des Gardis - Logo

Je prenais le départ de l’épreuve de 13,800 km qui ne comptait pas moins de 300 mètres de dénivelé positif. Cette course accueillait un grand nombre de bons coureurs régionaux. Pour la première fois, l’organisateur proposait également une épreuve de 10 km accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le départ du 13,800 km

Malgré un départ prudent, je sentais rapidement que je n’étais pas dans une forme explosive. Je m’y attendais plus ou moins sachant que les sensations ne sont jamais très bonnes lorsque je suis en congés. Mon rythme de sommeil et mon alimentation sont principalement en cause. A cela s’ajoutait une épreuve atypique par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire, avec une durée d’effort supérieure à l’heure et un profil de course particulièrement vallonné.

L’itinéraire proposé était nettement plus compliqué que ce que je l’avais imaginé lors de l’étude sur papier. Le parcours se constituait en particulier de successions de montées/descentes sur route et sur sentiers techniques. L’alternance des rythmes devenait rapidement usante. Avant même le kilomètre 10, j’avais déjà la sensation d’être cramé, avec une grande difficulté à récupérer au niveau cardiaque.

Mon passage au kilomètre 9

Je réalisais les quatre derniers kilomètres de course esseulé, en encaissant la remontée de plusieurs concurrents. Au final, je bouclais l’épreuve en 1h02’05 et me classais 36ème/219.

Mon arrivée

Après une fin d’épreuve compliquée, je prenais le temps de récupérer autour d’un sympathique ravitaillement proposé par l’organisateur. Je profitais de l’atmosphère agréable et conviviale pour échanger quelques mots avec d’autres participants. Aux portes du Luberon, ça sentait bon la Provence !

P2600407

P2600412

P2600464

P2600416

 Montage vidéo de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *