[Résultats CAP] Les Foulées d’Île-de-France 2016

Il y avait du très gros niveau ce matin, au départ du 10 km de la 21ème édition des foulées d’Île-de-France (Paris, Bois de Vincennes). En effet, le vainqueur franchit la ligne d’arrivée en 29’46, et 25 coureurs passent sous les 35 minutes !

Très loin derrière, je prends une modeste 56ème place sur 1225, en 37’21 (16,1 km/h).

Je fais 2’17 de moins que l’an dernier, ce qui est très satisfaisant. La progression était attendue compte tenu de l’augmentation de mon volume d’entraînement depuis Janvier 2016. Pour information, je tourne depuis trois semaines à 44 km hebdomadaire, avec 34 km d’entraînement (4 séances : 2 séances VMA + 2 séances d’endurance fondamentale) et 10 km en compétition. Je suis donc un peu en-dessous de ma cible de 50 km par semaine, ce qui me va très bien sur le plan du rendement. Mon temps de ce matin ne doit pas être excessivement loin de mon record sur 10 km (36’27 sur les foulées d’Aubergenville), en considérant les contextes respectifs des deux épreuves.

La semaine prochaine, je consacrerai un article à mes entraînements, ce qui tombe bien puisque ça fait plus de quatre mois que je n’ai rien partagé (ici du moins, car j’ai l’occasion de pas mal échanger sur les épreuves et ailleurs !).

Ma prochaine course aura lieu dans plus d’un mois, en Provence, le 15 août a priori. D’ici là, j’entamerai dès la semaine prochaine une première phase de test en apportant une petite modification à mon modèle d’entraînement. Ce test durera quatre semaines et servira d’étape préparatoire à un second test qui reposera sur une forte augmentation de mon volume. J’ai une idée en tête, j’y reviendrai dans mon prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *