[Résultats CAP] Les Foulées du 8ème 2016

Je participais ce matin à l’édition 2016 des Foulées du 8ème, épreuve de course à pied de 10 km qui se déroulait dans la capitale. Ma première course de l’année a tout à fait confirmé mon ressenti actuel dans la mesure où j’explose mon record sur 10 km (-52 secondes). En effet, je boucle la distance en 37’50 (15,859 km/h) et me classe 36ème / 1398.

La joie à l’arrivée a très rapidement laissé place à un sentiment plus neutre, une sorte d’indifférence… Peut-être à cause d’une grosse fatigue résultant d’une nuit trop courte ou d’un chrono qui, dans mon esprit, était déjà considéré comme acquis au regard du niveau de mes entraînements.

Ce qui est sûr, c’est que ce résultat ne représente pour moi qu’un nouveau départ dans mon aventure de la course à pied. Avec mon nouveau rythme d’entraînement depuis la mi-décembre, je m’attends à encore mieux que le chrono de ce matin. Si j’espère toujours passer sous les 37’30 en 2016 (ce qui me semble à présent envisageable avant la fin du mois de juin), mon intention est d’optimiser mon volume actuel, comme j’étais parvenu à le faire lorsque je m’entraînais sur la base de trois séances hebdomadaires. Il n’y a plus qu’à poursuivre ce beau travail et à laisser le temps parler.

Je serai dimanche prochain à Viroflay (78) pour participer à la course de 10,5 km du Cross de la Sablière.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *