[Résultats CAP] Les Foulées Osnyssoises 2016

Je prenais dimanche matin le départ de l’édition 2016 des Foulées Osnyssoises. Une magnifique météo, un itinéraire très agréable dans le Parc de Grouchy et ses alentours, un cadre idéal pour mettre une petite famille à son aise, toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle course de 10 km.


Le départ !

L’organisateur proposait deux boucles de 5 km aussi agréables qu’exigeantes.

Profil du parcours

J’appréhendais un peu l’épreuve sur le plan de la performance suite à la soudaine montée des températures. Tout au long de la semaine, mon cœur avait très nettement ressenti les dix degrés que nous avions gagné du jour au lendemain. Dimanche matin, la chaleur était au rendez-vous mais celle-ci ne me semblait pas franchement pénalisante. L’atmosphère était plutôt douce. Au final, je réalisais une course très satisfaisante sur le plan de la gestion de l’effort.

En effet, je parvenais à faire un départ à la fois relativement prudent et suffisamment nerveux pour me lancer sur une belle course à bloc, sans jamais me mettre dans le rouge. A la fin du premier tour, placé dans un groupe de 4, je pointais à la 14ème position.

2016-05-08 - Les Foulées osnyssoises - Fin tour 1 - Mon passageDès le début du second tour, je parvenais à me détacher. Je me retrouvais rapidement isolé et, devant comme derrière, les écarts grandissaient. Il faut dire que les difficultés – trois côtes par tour – contribuaient à faire une bonne sélection. Au final, je franchissais la ligne d’arrivée en 41’29 (14,96 km/h, il y avait en fait 10,340 km !) et me classais 11ème/259.

Si d’autres concurrents m’avaient mis sous pression, j’aurais clairement eu les moyens de faire un meilleur chrono. Mais pour le coup je suis très satisfait de ma course, même si les six minutes que je me prends du premier me semblent énormes (coureur en promenade qui termine avec deux minutes d’avance !).

Prochaine étape, ce sera dimanche prochain à Cergy dans le cadre des Courses des Étangs. Je serai au départ du 10 km !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *