[Résultats CAP] Paris – Saint-Germain-en-Laye 2015

Je prenais hier matin le départ de la 7ème édition de Paris Saint-Germain-en-Laye La Course. J’effectue les 20 km de l’épreuve en 1h24’50 (14,15 km/h) et me classe 70ème / 3678.

Le réveil très matinal (5h30 pour un départ de course à 8h00) était difficile et la fatigue était pesante jusqu’à mon arrivée sur le site. Sur place avec près d’une heure d’avance, j’en profitais pour faire un long échauffement de 5/6 km en plusieurs morceaux. Malgré des sensations moyennement agréables, je parvenais à rejoindre le Château de Saint-Germain en moins de 1h25.

L’espoir de courir à plus de 14 km/h s’est donc réalisé, même si je n’avais que peu de raisons d’y croire au regard de mes entraînements qui ne sont pas du tout en adéquation avec une telle distance. L’effort fut très difficile et, ne sachant pas exactement où se situait l’arrivée, ce n’est qu’à 100 mètres de la ligne que je comprenais que c’était possible. En effet, alors que je disposais d’une avance de près de deux minutes à la borne du kilomètre 18, il ne me restait plus que 4’20 à celle du kilomètre 19 (qui, elle, était bien positionnée !) pour rejoindre l’arrivée. Dans mon esprit c’était fichu mais je donnais tout de même le maximum dans les 400 derniers mètres de côte puis dans les 600 derniers mètres de plat avant la ligne. Finalement, ça passait !

Je serai dimanche prochain au départ de La Course du Château de Vincennes (10 km) avec une ambition qui relève cette fois-ci un peu du rêve vu le contexte actuel. Je reviendrai là-dessus en fin de semaine !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *