[Résultats CAP] Semi-marathon de Rueil-Malmaison 2016

Ce matin, nous avons bouclé le Semi-marathon de Rueil-Malmaison nettement en-dessous des 1h30 avec mon collègue. Je franchis la ligne d’arrivée au bout d’1h25’55 (14,73 km/h), classé 100ème / 1447. Je passe à seulement 16 secondes de mon record sur la distance.

La forme était là malgré les efforts d’hier sur les 10 km de Saint-Witz. Je réalise l’épreuve en aisance respiratoire et cardiaque pour un rythme de course. J’en ai profité pour travailler ma foulée en me concentrant sur un atterrissage médio-pied. Autant j’avais rapidement trouvé la technique lors de mon passage à des chaussures minimalistes, autant je constate que le truc est très long à intégrer… (ou quand les mauvaises habitudes issues de notre héritage culturel nous tiennent à la peau !). Je prévois d’aller plus loin en passant prochainement à du zéro drop mais ça c’est une autre histoire sur laquelle je reviendrai.

En attendant, je pense à mon objectif de dimanche prochain sur les 10 km de la foulée d’Aubergenville. Je souhaite passer l’épreuve sous les 37’30, ce qui me semble tout à fait jouable. A mon avis, je pourrais viser mieux mais je préfère respecter les étapes que je me suis fixées. Ce chrono ne constitue qu’un point de passage sur la longue route de mes rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *