[Résultats CAP] Trail des 2 Buttes 2015

Comme prévu, j’étais ce matin au départ de la course de 11 km du Trail des 2 Buttes. Pour le deuxième week-end consécutif, nous avions droit à de magnifiques conditions météos ! Nous étions près de 200 au départ de cette course.

2015-04-12 - Trail des 2 Buttes - Echauffement - 1
A l’échauffement


Le départ

Je parviens dès le départ à bien me positionner, dans les 5/6 premiers, à l’issue d’un petit talus (vidéo ci-dessus). Après un petit kilomètre de course, j’occupe la troisième position (vidéo ci-dessous).


Passage au premier kilomètre

Je conserverai cette position jusqu’à la mi-course où deux coureurs me reprendront. Je serai rapidement contraint de lever légèrement le pied afin de ne pas me mettre dans le rouge. J’occuperai alors la 5ème position jusqu’au kilomètre 9 où je reviendrai sur un vétéran en difficulté sur une portion très technique. Je parviendrai à prendre entre 100 et 200 mètres d’avance. Dans le dernier kilomètre, ce même coureur, bien plus à l’aise que moi sur les portions roulantes, reviendra sur moi sans difficulté pour prendre à son tour environ 200 mètres d’avance. Je franchis la ligne d’arrivée en 52’23, classé 5ème/180.


Mon arrivée (t’inquiète, je gère la « descente » 😉 )

Ce résultat ne peut être que satisfaisant, même si je ressens surtout une déception face à une place si près du podium (le 3ème à seulement 58 secondes, et le 1er à 2’30). Cependant, je n’ai pas le moindre regret car j’ai donné le maximum. Je suis tombé sur plus forts que moi et il faudra revenir avec un meilleur niveau pour espérer mieux.

Côté organisation, nous avons comme l’an dernier eu droit à un très beau parcours, roulant sur les deux premiers et deux dernières kilomètres, et très technique au milieu ! Par ailleurs, le site d’accueil, déplacé de quelques centaines de mètres était un excellent choix.

Mon prochain week-end sera consacré à un long voyage en voiture vers la région PACA pour deux semaines de congés. Pas de course donc ! Ce n’est pas encore validé mais ma prochaine épreuve devrait être la Foulée de la Trévaresse (Bouches-du-Rhône) qui se déroulera le dimanche 26 avril.

One Comment

  1. […] J’achevais il y a quelques jours deux semaines d’entraînement plus légères que prévu, notamment en raison d’une période de très grand stress. Je parviens néanmoins à réaliser des séances de grande qualité, à hautes et très hautes intensités, et à obtenir un résultat satisfaisant dans le cadre du Trail des 2 Buttes. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *