[Résultats CAP] Trail des Cerfs 2014

Je participais ce matin à l’épreuve de 20 km du Trail des Cerfs.
Je me classe 50ème/529 à l’issue d’un effort de 1h42’09 ».

Ce résultat est très satisfaisant sachant que je n’avais pas couru depuis le jeudi 8 mai, et que je n’étais pas au plus frais ce matin. Je tenais en effet à réaliser samedi une séance PMA sur ergomètre que j’ai terminé à 23h !

Côté course, nous avons eu la chance d’avoir une météo magnifique, avec une température idéale pour courir en pleine nature. Le tracé dans la Forêt de Rambouillet était superbe. Le seul point un peu frustrant fut le profil de course. Alors que je m’attendais à un terrain sélectif peu après le départ, le premier tronçon technique n’arrivait qu’après 8 km de course. Vers le kilomètre 10, on franchissait une première butte qui permettait de faire exploser les groupes. Deux autres buttes viendront mettre un peu de piment dans l’épreuve. C’est dans ces passages délicats que je gagnais à chaque fois 3 à 4 places. Si je n’ai aucune base en endurance, il est clair que mes séances de seuil/PMA sur ergomètre me sont d’une grande aide pour franchir ces passages difficiles (pointe à 185 pulsations, avec une moyenne de 176 sur l’ensemble de l’épreuve). Enfin, dans les deux derniers kilomètres, un peu en difficulté, je perdais 3 places.

Mon prochain trail aura lieu le dimanche 22 juin dans les Yvelines. Dans ce même mois, je participerai à deux belles courses de vélo. En attendant, je dois encore réfléchir à mon planning du prochain week-end (compétition ou entraînement).

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *