[Résultats CAP] Trail des Marcassins 2016

Avant-hier matin, je prenais comme prévu le départ de la course de 17 km du Trail des Marcassins. Je boucle l’épreuve en 1h17’49 et me classe 12ème / 350.

a.Kahilcrosmarcasin28-2-16 (40) a.Kahilcrosmarcasin28-2-16 (35)

J’explose complètement mon chrono de l’an dernier ! En effet, je gagne plus de 11 minutes, ce qui me semble fou ! L’écart de temps est à nuancer avec des conditions météos plus favorables (terrain nettement moins collant). A la louche, je pense que le facteur météo me permet de gagner 5 à 6 minutes. L’autre moitié s’explique à coup sûr par le port de chaussures adaptées, par l’augmentation de mon volume d’entraînement, mais aussi par une meilleure condition physique.

Les sensations en course étaient elles aussi excellentes ! Je crois bien que c’est la première fois que je fais une course sans jamais me mettre dans le rouge. Cette impression se confirme avec les données du cardio. J’aurais pu faire mieux, c’est une certitude, mais avec un lièvre pour me mettre sous pression car je ne suis pas du tout habitué à ce type de terrain. J’ai pris un grand plaisir à évoluer à mon allure, en solo sur la quasi-totalité de l’épreuve. Au passage, je souhaite féliciter les membres de l’organisation pour le balisage qui était sans failles !

Après cette brève et très agréable parenthèse trail, je serai de retour sur route dans deux semaines. L’après-midi du samedi 12 mars, je prendrai le départ du 10 km de Saint-Witz avec l’idée de jouer avec les limites. Le lendemain matin, je serai au départ du semi-marathon de Rueil-Malmaison dans le seul et unique but d’aider un collègue à passer sous la barre d’1h30. Un beau week-end de compétitions en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *